du conseil au concret

L’analyse comportementale au service de l’international

1) Debrief avec le collaborateur en vue d’une expatriation

Au-delà du debrief classique de l’analyse comportementale CC, nous abordons :

  • La capacité à s’intégrer (comment)
  • Les problématiques comportementales spécifiques avec le pays envisagé
  • Les dimensions managériales personelles.

 

2) Entretien RH

Un échange structuré pour planifier un accompagnement en fonction du collaborateur (quoi & quand).

Ex : Le graphe sous stress nous révèle un grand besoin d’écoute et d’accompagnement ou bien au contraire de structure :

  • Les préconisations : en complément de la formation interculturelle prévue en amont ;
  • Un ou deux entretiens de type coaching dans 6 mois, ou bien une intégration rapide dans le réseau de la communauté française une fois sur place.

 

3) Une préconisation d’accompagnement sur la durée pour une intégration et une efficacité

Capacité à intervenir en situation de crise

Sur demande du collaborateur et/ou du Service RH, possibilité d’intervention à distance pour accompagner le collaborateur dans ses approches : comportementales et managériales.

 

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