Efficacité commerciale
Objectifs :
Permettre à toute personne d’acquérir les méthodes de vente de l’entreprise :
- donner les moyens d’autonomie dans son organisation commerciale
- améliorer son efficacité en prospection et en entretien de portefeuille
- gagner en quantité et en qualité dans sa relation client
Contenu :
- Organisation et gestion du temps
Savoir s’organiser à très court, court et moyen terme
en fonction : des moyens, des objectifs fixés. - Communication
Maîtriser les techniques de communication : verbale et non-verbale. - Prise de rendez-vous et prospection
Les techniques et les spécificités de la communication par téléphone. - Les techniques efficaces de prise de rendez-vous.
Création de ses propres outils de prospection. - 1ère étape de la vente et découverte
Prendre en main la conduite de l’entretien, dès les premiers instants.
du conseil au concret
- Cas n°1 :
Contexte :
Pour Groupama, création de la formation adapter à la démarche commerciale spécifique
Mission :
Création de films pédagogiques illustrant chaque étape de la vente.
- Cas n°2 :
Contexte :
EXPECTRA : dans le cadre de l’acquisition de plusieurs sociétés de travail temporaire.
Mission :
Nous avons accompagné la réflexion et la mise en place d’une démarche commerciale suite au nouveau positionnement marketing.