du conseil au concret

L’esprit d’équipe

Objectifs : 

  • Répondre aux besoins de cohésion et d’efficacité de votre équipe.
  • Fédérer un ensemble d’individus autour de votre enjeu.
  • Faire en sorte qu’une équipe soit plus unie et plus fonctionnelle.

 

Contenu : 

5 étapes :

  • Les objectifs de l’équipe
  • Les mécanismes de la réussite individuelle
  • Réflexion en sous groupe sur les axes de progrès

– Individuels

– Collectifs

  • Les mécanismes de la réussite du groupe

– Confiance

 Communication

– Connaissance et partage d’objectifs

– Fonctionnement en mode projet

  • La négociation

– Dans le groupe

– Pour le groupe

  • En fonction des attentes et des besoins de l’équipe

– à définir lors de l’analyse

  • L’engagement dans l’action
  • Individuel
  • Collectif

Nous contacter

du conseil au concret

 

  • Cas n°1 :

Contexte :
Création de la dynamique collective de l’équipe commerciale d’un groupe de TP pendant la mise en place de la CRM. 

Mission :
Faire prendre conscience à chacun de l’intérêt de renseigner la base et transformer la vision suivi de la CRM en démarche investissement collectif. Par ce biais les participants ont conçu et mis en place des méthodes administratives optimisées, et adapté leur approche commerciale. 

  • Cas N°2 :

Contexte :
Créer l’organisation et la cohésion de l’équipe européenne administrative et financière d’un groupe de cosmétiques.

Mission :
Apporter les méthodes de gestion de projet.
Faire prendre conscience à chaque individu qu’il est un élément unique et indispensable du dispositif européen. 
Mettre en cohérence les actions individuelles pour que l’équipe gagne et avec elle l’entreprise.

                                                               Pour votre équipe                                 Suivant >