L’analyse comportementale au service de l’international
1) Debrief avec le collaborateur en vue d’une expatriation
Au-delà du debrief classique de l’analyse comportementale CC, nous abordons :
- La capacité à s’intégrer (comment)
- Les problématiques comportementales spécifiques avec le pays envisagé
- Les dimensions managériales personelles.
2) Entretien RH
Un échange structuré pour planifier un accompagnement en fonction du collaborateur (quoi & quand).
Ex : Le graphe sous stress nous révèle un grand besoin d’écoute et d’accompagnement ou bien au contraire de structure :
- Les préconisations : en complément de la formation interculturelle prévue en amont ;
- Un ou deux entretiens de type coaching dans 6 mois, ou bien une intégration rapide dans le réseau de la communauté française une fois sur place.
3) Une préconisation d’accompagnement sur la durée pour une intégration et une efficacité
Capacité à intervenir en situation de crise
Sur demande du collaborateur et/ou du Service RH, possibilité d’intervention à distance pour accompagner le collaborateur dans ses approches : comportementales et managériales.