du conseil au concret

Adapter son comportement

Objectifs :

  • Connaître et identifier ses forces & ses faiblesses pour comprendre les mécanismes humains, pour mieux observer et appréhender ses interlocuteurs.
  • Savoir déterminer les motivations de ses interlocuteurs pour mieux les convaincre.
  • Améliorer sa communication par l’observation et l’utilisation de la méthode.

Contenu :

  • Les différentes approches motivationnelles de chacun.
  • Comprendre les différents comportements.
  • Reconnaître les différents comportements.
  • Méthode CC :

– Analyse du questionnaire par thème.

– Où se situer sur les différents graphes comportementaux ?

– Rapprochement entre comportement et fonctionnement du cerveau.

– Le cerveau à trois étages (concept de MacLean).

  • S’adapter aux besoins de son interlocuteur dans sa communication et optimiser l’échange.

 

A l’issue de la première journée, les participants sont invités à appliquer la méthode acquise.

  • Exercices applicatifs : qui sont mes interlocuteurs ?
  • Comment fonctionnent-ils ?

Le groupe analyse I’action de chacun au cours de la deuxième journée.

Nous contacter

du conseil au concret

  • Cas N°1 :

Contexte :
Dans un contexte de croissance de l’entreprise, en chiffre d’affaire ainsi qu’en recrutement, volonté de la direction de préserver l’ADN et l’histoire du Groupe.
Mission :
Apporter à chaque collaborateur l’outil d’analyse des comportements afin que chacun soit à même de s’adapter au contexte spécifique de l’entreprise ainsi que de communiquer dans les filtres de ses interlocuteurs. La démarche entreprise sur 3 ans a permis aux équipes d’aborder les challenges avec conviction, dans le référentiel historique de l’entreprise.

 

  • Cas N°2 :

Contexte :
Apporter aux salariés d’un centre d’appel SAV les méthodes et les moyens de gérer les clients au téléphone.
Mission :
Adaptation du séminaire « adapter mon comportement » au contexte spécifique du téléphone SAV. Faire comprendre et donner les méthodes pour traiter rapidement et efficacement chaque interlocuteur en fonction de son comportement au téléphone.

 

  • Cas N°3 : 

Contexte :
Equipe de managers au niveau national ayant à gérer, fédérer et mobiliser des indépendants.
Mission :
Former, conseiller les managers à adapter leurs comportements aux attentes de chaque membre de leur équipe et les accompagner dans l’amélioration de leur efficacité managériale.

 

  • Cas N°4 : 

Contexte :
Apporter la méthode aux managers d’une société de conseil technique. mise en place de la méthode dans le cadre de l’approche commerciale et de l’approche managériale de chaque collaborateur.
Mission :
Mettre en place une approche commerciale prenant en compte les comportements spécifiques de chaque client afin d’adapter la méthode aux attentes comportementales des clients.
Accompagner les collaborateurs dans leur développement personnel et professionnel.

 

< Précédent                                         Pour vous                                          Suivant >