Bénéficier de son réseau
Objectifs :
- Analyse de votre comportement face à la notion de réseau
- En fonction de vous, comment investir les bons réseaux (choisir, cultiver)
- Fixer vos objectifs « réseaunable »
Contenu :
- A chaque comportement son approche réseau
- Les différentes typologies de réseau
- Les méthodes
- Les outils (PDG, Prendre, Développer, Garder)
- La pratique
du conseil au concret
- Cas n°1 :
Contexte :
Volonté forte d’un groupe de dirigeants (services, bâtiments, commerçants, petites industries,…) de créer une dynamique collective sur un secteur géographique donné.
Mission :
Sensibiliser chaque dirigeant à la nécessité de développer son réseau et une démarche collective pour développer collectivement le chiffre d’affaire et la marge de chaque entreprise. Au travers de l’outil « réseaunable » il a été possible de mettre en oeuvre un certain nombre d’événements différents et complémentaires qui ont aboutit à une croissance entre 10 et 30 % en fonction des business.