du conseil au concret

Prise de parole

Objectifs : 

  • Permettre à toute personne de :

– Prendre la parole en toute circonstance.

– Accrocher, surprendre et conquérir l’auditoire.

– Exprimer clairement ses idées.

– Gérer son stress.

Contenu : 

  • Mieux comprendre le fonctionnement de mes interlocuteurs
  • La communication
  • Le stress
  • Les questions du public
  • La préparation
  • Check-list de mise en oeuvre

Nous contacter

du conseil au concret

  • Cas N°1 :

Contexte :
Prise de parole devant certains parlements étrangers et Européens dans le cadre d’actions de lobbying.

Mission :
Préparer, préparer, accompagner, travailler le fond, la forme et l’animation des interventions et discours afin de toucher l’auditoire, de capter son attention, de le convaincre et d’obtenir son adhésion et son soutien.

 

  • Cas N°2

Contexte :
Attente de l’équipe dirigeante de parfaire ses intervention vis à vis de son Conseil d’administration. 

Mission :
Former, travailler le fond et la forme avec chaque membre de l’équipe (collectivement puis individuellement) pour préparer les différentes interventions au cours de l’année face au Conseil

 

  • Cas N°3 :

Contexte :
Besoin pour le Directeur Général de travailler ses interventions face à l’ensemble de son personnel pour annoncer les grands changements de l’entreprise. 

Mission :
Former et entraîner le Directeur Général dans sa prise de parole. Concernant la forme, nous avons travailler en amphithéâtre avec une équipe réunissant un réalisateur et un consultant connaissant parfaitement l’entreprise, ses salariés, ses rouages, sa culture et son fonctionnement. Pour le fond nous avons retravailler avec lui les différents aspects des annonces en fonction du contexte et de ses ambitions pour sa société.

< Précédent                                         Pour vous                                          Suivant >